Café en grain fraîchement torréfié

Vous ne savez pas trop quel est le meilleur café pour votre machine à café ? Les graines de café sont-elles meilleures que les capsules de café ? Découvrez tout ce qu’il y a savoir sur le café en grain ou choisissez votre machine à café.
Le café est un arbre originaire d’Ethiopie. Ses fruits, les « grains de café », sont récoltés à maturité et séchés puis torréfiés.
Pendant la torréfaction, les grains de café se transforment en une poudre noire : le café. Autrefois appelé « le nectar des dieux ». Si vous avez envie de passer au café en grain, voici un petit lexique qui vous permettra de mieux comprendre le jargon du monde du café. Le café en grain, aussi appelé grain torréfié, est une forme de café déjà torréfié et prêt à être utilisé. Il présente de très nombreux avantages par rapport au café en grain entier.

  • Caractère unique : Le café en grain possède un caractère unique grâce à sa saveur prononcée qui s’enrichit au fil des années.
  • Goût du café : Le café en grain possède un goût plus prononcé et des arômes plus intenses que le café moulu.
  • Arômes du café : Grâce à ses arômes, le café en grain peut vous aider à créer de délicieux mélanges de café.
  • Cafés bio : Le café en grain bio est un café torréfié à chaud et non grillé.
  • Marc de café : Le café en grain est un produit obtenu par broyage des grains de café.
  • Paquets de café : Les paquets de café en grains sont très apprécié par les consommateurs. Ils ne nécessitent pas d’accessoire ou de savoir-faire particulier.